Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AllState cède une partie de ses activités à Standard Insurance pour 2 milliards de dollars
information fournie par AOF 14/08/2024 à 13:58

(AOF) - L'assureur AllState a trouvé un accord définitif pour la vente de son activité de prestations volontaires pour les employeurs à The Standard Insurance Company, compagnie d'assurance et financière américaine, filiale StanCorp Financial Group, Inc, pour 2 milliards de dollars.

Cette vente représente la première étape de la décision stratégique du groupe AllState visant à permettre à ses activités de santé et d'avantages sociaux (employer voluntary benefits, santé individuelle et santé collective) de "réaliser leur plein potentiel de croissance en les fusionnant à des entreprises qui ont des capacités supplémentaires".

Pour le premier semestre 2024, ces activités ont généré des revenus de 535 millions de dollars, un revenu net ajusté de 45 millions de dollars et un capital statutaire et un excédent de 255 millions de dollars.

"La vente devrait générer un gain d'environ 600 millions de dollars et augmenter le capital opérationnel de 1,6 milliard de dollars", a déclaré Jess Merten, directeur financier d'AllState. "Le rendement net ajusté des capitaux propres diminuera d'environ 100 points de base à la suite de la vente, qui est prévue pour le premier semestre de 2025. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une belle dynamique de développement pour l'assurance-vie française

La progression de l'assurance-vie se poursuit au fil des mois. Sur les quatre premiers mois de l'année, les cotisations ont atteint 53,7 milliards d'euros, un niveau inégalé depuis plus de dix ans. A 10,5 milliards d'euros, la collecte nette retrouve elle aussi son niveau le plus élevé depuis 2011 sur une période similaire. Au final, à fin avril 2022, les encours des contrats d'assurance vie ont atteint 1.847 milliards d'euros, en croissance de 1,1% sur un an. Ces bonnes performances sont en partie liées au succès croissant du PER (Plan d'Epargne Retraite). Depuis le début de l'année 2022, les PER commercialisés par un assureur ont affiché 592.000 assurés supplémentaires et 9,3 milliards d'euros de versements. Fin avril 2022, 3,2 millions d'assurés détenaient un PER, ce qui représentait un encours de 39 milliards d'euros. Sans tenir compte des transferts, 87 % des nouveaux titulaires d'un PER (à fin décembre 2021) l'avaient souscrit auprès d'un assureur.

Valeurs associées

196,160 USD NYSE +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/07/2025
    information fournie par Libertify 15.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Boeing , Eurazeo , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:08 

    La France et la Guinée équatoriale vont s'affronter mardi devant la plus haute juridiction de l'ONU, un nouveau chapitre dans une longue bataille juridique concernant un luxueux hôtel particulier parisien confisqué par les autorités françaises. Ce pays d'Afrique ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:04 

    Le Premier ministre François Bayrou dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique puisqu'il prévoit un important tour de vis de 40 milliards d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées. Qu'importe dans quel ... Lire la suite

  • Le détenu de 20 ans qui s'était évadé vendredi de la prison de Corbas, près de Lyon, en se cachant dans le sac de son codétenu libérable, a été interpellé lundi matin à Sathonay-Camp, dans la métropole lyonnaise, a annoncé le parquet de Lyon ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:07 

    Fin de cavale après une évasion rocambolesque: le détenu qui avait réussi à s'évader vendredi, caché dans le sac à linge de son codétenu libérable de la prison de Lyon-Corbas, a été interpellé lundi dans la métropole lyonnaise. L'homme âgé de 20 ans a été cueilli ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...